J'ai du mal..........................Mon dieu que je me sens gênée et crispée à l'idée que je vais écrire sur la toile ce qui me trotte dans la tête...J'ai peur, et c'est rien de le dire, de m'attirer les foudres d'une grosse majorité si je suis lue, mais j'en ai bien envie quand même, et ce n'est pas par l'amour du risque, juste par honnêteté mais pas pour vous,parce que c'est moi d'être réglo avec ce que je pense et que je ne sais pas retenir, et c'est là un bien vilain défaut.
J'ai du mal...........à lire jusqu'au bout les chroniques(superbement écrites et collées à l'artiste,oeuvre de tous bords) qui font "bio " des "connus et reconnus" dans tous les domaines.
Peut être que je n'aime pas les catalogues de boite aux lettres aux listes interminables des choses, objets,événements de déstockage et autres promotions pour attirer le client.... ouf, c'est écrit, vous pouvez déjà enrager et penser déjà penser à la critique.
Je ne reproche rien et ne me permettrai de porter critiques aux chroniqueurs qui se lancent dans le difficile exercice de retracer par les mots la vie artistique en parfaite chronologie.
Exercice de style tellement particulier qui au delà d'une exigence de justesse documentaire, demande une telle rigeur pour que le discours soit juste et respectable.
Je me permets de me laisser à penser que pour celui ou celle qui lit ces chroniques y recherche toutes les informations concernant un amour,un intêret pour une oeuvre, l'artisan de cette oeuvre, bref un peu tout pour comprendre et sans doute mieux aimer......?
Mais j'ai du mal à me laisser embarquer dans ce type de discours et d'aller jusqu'au bout de la lecture.
Peut être qu'aimant tellement le vivant, ce qui fait vibrer,ce qui fait que je peux me laisser aller à mes émotions, mon besoin de ressentir jusqu'à la chair de poule, me détourne de la lecture de tout ce qui ne peut rentrer que dans un carré quadrillé dont on ne peut pas déborder.
Sans décrier (et je le jure), je m'ennuie.
S'il vous plaît, à toutes celles et tous ceux qui par amour,envie de partager, par respect et pour essayer de faire aimer et rendre respectable tous ce qui est écrit,jouer,chanter,réaliser, n'existe-t-il pas une clef qui ouvre la petite porte de l'introduction de l'incite un peu folle qui va m'emmener au delà des références et du temps conté?
Pourquoi? Juste pour me donner l'envie de découvrir plus loin,de lire vos chroniques jusqu'au bout, peut être d'y ajouter un petit peu de ce que je pourrai connaître, avec un petit "plus" de liberté,en débordant du cadre avec humour ou cynisme qui ne sont pas incompatibles avec le respect que l'on doit aux oeuvres et à celles et ceux qui en sont les auteurs.J'appellerai cette envie un petit besoin d'être surprise et accrochée.
J'ai toujours envie de vous lire................................................................
↧