Depuis quelques jours, j'observais un phénomène étrange qui en soi n'était pas désagréable, au contraire, mais qui m'a finalement amené à me poser une question apte à flatter mon ego pourtant généralement déficitaire : Suis-je réellement populaire ou bien est-ce encore le fruit de mon imagination si fertile ?
J'avoue que pour une fois, j'étais bien tenté de croire en la véracité de la première partie de cette question. Quoi de plus flatteur, en effet, que de se sentir aimé et apprécié ? Et qui plus est, par une grande majorité des membres de cette "communauté pccienne" à laquelle nous appartenos vous et moi.
Malheureusement ma joie fut de courte durée et la réalité des faits me fit redescendre sur terre aussi rapidement que j'avais grimpé dans les hautes sphères égocentriques.
Les faits justement, parlons-en : Le phénomène observé auquel je fais référence au début de ce texte n'était autre qu'une inexplicable augmentation, régulière mais indubitable, du nombre de lectures sous un commentaire que j'avais soumis ici-même le 17 août dernier, intitulé "Belle Annabelle". Un petit poème sans prétention aucune et d'une simplicité évangélique qui n'était pas sensé provoquer un tel engouement.
Le chiffre, faramineux à mes yeux, de 2700 lectures en 6 jours, me donnait déjà une bonne explication aux trois dernières nuits blanches que je venais de passer. Bon, pour dire la vérité, ces nuits blanches étaient plus dues au fait que mes vacances se terminaient et que je reprenais le boulot ce lundi passé.
N'empêche que, quand même, ce chiffre auquel je n'étais pas habitué jusqu'à présent me secouait légèrement les méninges car je n'y trouvais aucune explication plausible. Tant et si bien que, n'y tenant plus, je décidais d'écrire aux modérateurs de pcc afin d'essayer de tirer les choses au clair.
Dans un premier temps, ils me répondent qu'ils ne comprennent pas ce phénomène mais qu'une recherche plus approfondie leur permettrait de tenter d'élucider ce mystère. Presque dans la foulée (une minute plus tard), je reçois un second message. Et là on me propose une explication qui semble tenir la route.
Selon toute vraisemblance, le titre de mon commentaire, "Belle annabelle", serait à l'origine du "problème". On m'explique que si l'on fait une recherche avec cet intitulé sur un célèbre moteur de recherche (que je ne nommerai pas mais que vous aurez sans doute reconnu), le lien qui mène à mon commentaire apparait en première place sur la première page. Il est donc immédiatement accessible à tout internaute qui aura tapé les mots magiques.
J'ai moi-même vérifié et c'est parfaitement exact. Si cette explication est la bonne, le mystère est donc résolu et je peux tranquillement redescendre sur terre...
Sauf que...une idée me vient à l'esprit. Je me mets alors à imaginer que dans la foule de ces lecteurs anonymes, extérieurs à pcc, il y a peut-être un éditeur qui a lu mon poème, l'a aimé, et qui, par curiosité est allé lire mes autres textes. Subjugué par mon IMMENSE talent, il me contactera, me fera signer un contrat et me publiera. Je deviendrai alors riche et célèbre. Je pourrai me taper toutes les plus belles filles du monde, même les grandes blondes élancées..........
HOOOOOO Lindomptable !!! Calme-toi ! Doucement ! Là.....
Descend de ton nuage. Tu vois, t'es encore entrain de rêver là !
Pffff...décidément, tu changeras jamais !
Non mais j'te jure....Ha ! Ha ! Ha !
↧